Jeudi 26 mai

Esplanade de la Banche : espace patrimoine maritime.

Cabaret de l’avant-port. Expositions sur l’histoire du Marité, dernier terre-neuvier français et granvillais, ainsi que sur les doris à l’occasion des 20 ans de l’association des Doris de la Baie. 14h30 : Conférence de monsieur Hamel des amis du Marité : « Le terre-neuvier Marité, cent ans d’histoire maritime »

16h30, à l’avant-port, démonstration de tranchage et de salage de morue à l’ancienne suivie d’une vente organisée par Mémoire et Patrimoine des Terre-Neuvas de Saint-Malo.

Conférence1.JPG
IMG_7507.JPG

Vendredi 27 mai

Esplanade de la Banche. De 10h à 18h, exposition maritime (voir Jeudi).

Avant-port. Exposition sur le Marité, dernier voilier terreneuvier français et granvillais. Exposition des Doris de la Baie.

16h30, démonstration de tranchage et de salage de morue à l’ancienne suivie d’une vente organisée par Mémoire et Patrimoine des Terre-Neuvas

 

Expo maritime.JPG

Samedi 28 mai

Avant-port. 15h, conférence de Jean Charles Lévesque de Granville « Granville au temps des Terre-Neuvas ».

15h, démonstration de tranchage et de salage de morue à l’ancienne suivie d’une vente organisée par Mémoire et Patrimoine des Terre-Neuvas de Saint-Malo.

15h30, DICTÉE MARITIME au musée d’art et traditions populaires. Deux dictées (adultes et enfants)

conférence 2.JPG

Dimanche 29 mai

Esplanade de la Banche. De 10h à 17h, exposition maritime (voir Jeudi).

Avant-port, exposition sur le Marité, dernier voilier terre-neuvier français et granvillais. Exposition des Doris de la Baie.

14h30, démonstration de tranchage et de salage de morue à l’ancienne suivie d’une vente organisée par Mémoire et Patrimoine des Terre-Neuvas

Musée.jpg
Gilles Foucqueron.jpg
saleurs de morue.jpg
Terre-Neuvas St Malo.jpg
alain-michel-blanc.jpg